Historique de Sortir Autrement

Logo de Sortir Autrement

Étudiant aveugle à Sciences Po, pendant mes premières années, j’avais l’habitude d’aller courir avec mes camarades après les cours dans le cadre de l’association sportive. Arrivé en master, mon emploi du temps n'était plus compatible avec les sorties organisées par cette association. Mes autres amis ne couraient pas. Du coup, je ne pouvais plus courir. L'idée de Sortir Autrement était née.

Permettre aux déficients visuels de faire du sport, d'aller au musée, au ciné, au théâtre, de faire du shopping ou d’aller au marché à l'heure qu'ils souhaitent sans forcément dépendre d’amis, d’associations ou de membres de leur famille pour pouvoir faire ces activités, voilà notre objectif. Sortir Autrement a également pour but de favoriser la solidarité. Nous avons le rêve qu'un jour, chaque personne bienvoyante se rende compte que l’ensemble de ses déplacements du quotidien peuvent bénéficier à une personne déficiente visuelle. En effet, aller au supermarché, faire un footing, se promener ou visiter une exposition peut intéresser votre voisin déficient visuel d’en face ou une personne malvoyante basée à deux rues de chez vous.

Nous avons démarré par une page Facebook en octobre 2020, puis ce site a vu le jour en avril 2021. La suite au prochain épisode.

Prêtez vos yeux à un déficient visuel, il vous offrira son sourire.